IFL_-3398

23-24-25 janvier 2016 Les professionnels étaient au rendez-vous !

JANVIER 2016

À la fermeture du salon, exposants et visiteurs partageaient une grande satisfaction avec le sentiment d’un travail bien accompli. Le salon enregistre une légère hausse du visitorat. C’est assez exceptionnel étant donné la conjoncture économique et l’actualité internationale. Ce résultat est celui de toute une profession qui s’est mobilisée et continue à voir en ce salon un rendez-vous incontournable pour la filière Lingerie.

Le salon s’est tenu dans de très bonnes conditions, propices au travail, rassurant ainsi la profession d’un désir mutuel d’avancer. Et l’environnement sécurisé au Parc des Expositions de Paris n’a jamais entravé la bonne marche du salon, bien au contraire. La fréquentation a été qualitative, le trafic fluide et le travail constant.

 Si la demande de nouveautés est toujours très présente, le focus Jacquard dans l’espace The Exception a multiplié les envies de matières encore plus techniques. De nouveaux jacquards feront certainement leur apparition sur le forum la saison prochaine. L’ultra doux, la finesse extrême et le confort ont été plébiscités par les marques annonçant une lingerie ultra féminine et « belle à porter ».

Cette petite session des salons Interfilière a été une réussite, portée aussi par la célébration de la société Willy Hermann comme créateur de l’année dans la catégorie Lingerie ; elle laisse entrevoir une année 2016 pleine de promesses.

Les exposants en parlent

ILUNA, Italie

Walter Colombo et Federica Annovazzi « Ce fut un bon et gros salon avec beaucoup de travail. On s’attendait à moins de monde compte tenu des événements. »

BILLON, France Xavier Minsac « C’est un plaisir de travailler ici. Interfilière est un salon proche de nos clients, très bien ciblé dans le cœur du métier. Un salon de taille humaine avec une qualité relationnelle. »

BE BE COTTON, Taiwan Mr Hong « Interfiliere is the best »

MELEK DANTEL, Turquie « Salon très satisfaisant: nombreux contacts anciens avec prise de rendez-vous et 30% de nouveaux clients potentiels d’Italie, Allemagne, Roumanie, Macédoine et Espagne »

L’avis des visiteurs

« Interfilière Janvier 2016 a été une fantastique expérience. Pour une personne comme moi qui commence dans l’industrie, il est très important d’aller visiter un salon comme Interfilière qui donne accès à une multitude de produits, de services, d’expertise et de contacts potentiels : clients et consommateurs. Je serai de retour de nouveau l’année prochaine. »

Cheryl Osborne-Gibbons, TROIS NU, Royaume-Uni

« Le salon est une vraie source d’inspiration pour les collections à venir. Cela nous permet d’avoir de vrais échanges constructifs avec nos fournisseurs. Il faut noter la qualité des produits présentés par chacun d’eux. Le forum des matières et l’espace Jacquard étaient particulièrement intéressants. La prochaine édition sur Lyon en juillet, sera sans aucun doute, un rendez-vous incontournable. »

Dorothée Nadau, Styliste, MADAME AIME, France

Top 10 des pays visiteurs

  1. France
  2. Italie
  3. UK
  4. Allemagne
  5. Espagne
  6. USA
  7. Belgique
  8. Turquie (entrée)
  9. Pologne
  10. Pays-Bas

Hausse sur la France, l’Autriche, le Danemark, l’Espagne et le Royaume-Uni, les PECOS (Biélorussie, Roumanie, Bulgarie, République Tchèque, Hongrie), Maroc et Tunisie. La Corée du sud, le Mexique et le Viet-Nam sont aussi venus plus nombreux.

Baisse sur les Etats-Unis, le Canada, Hong-Kong et le Japon.

Légère hausse répartie sur tous les profils visiteurs : des marques Lingerie, Bain et Haute Couture aux chaînes spécialisées …

Ils ont visité le salon cette session :

Allemagne : AMAZON FASHION, GUESS, ZALANDO / Brésil : HOPE DO NORDESTE – HOPE LINGERIE / Canada : SHAN / Chine : AIMER GROUP / Espagne : LOHE INTERNACIONAL / Etats-Unis : ADORE ME, GAP, NORDSTROM / France : CELINE, CHANTAL THOMASS, ERES, ETAM LINGERIE, PRINCESSE TAM TAM, GALERIES LAFAYETTE – HAUSSMANN, HERMES, LA MAISON LEJABY, LOUIS VUITTON / Italie : CALZEDONIA, DOLCE & GABBANA, EMILIO PUCCI, GIORGIO ARMANI – EMPORIO ARMANI, MAX MARA / Pays-Bas : HUNKEMOLLER, MENDELS FASHION GROUP / Royaume-Uni : ASOS, MARKS & SPENCER, TOPSHOP / Suède : H&M GROUP / Suisse : CALIDA…

Les RENDEZ-VOUS INTERFILIERE en 2016

HONG KONG// 15.16 Mars 2016

LYON// 9.10.11 Juillet 2016

NEW YORK// 22 Septembre 2016

SHANGHAI// 12.13 Octobre 2016

* Ce champs est obligatoire