Capture d'écran 2016-02-08 12.51.06

Interfilière & Mode City à Lyon : une édition estivale et sportive !

FÉVRIER 2016

En raison de la tenue de la Finale de l’Euro 2016 le 10 juillet prochain a  Paris, et des contraintes évidentes qui pèsent sur l’organisation logistique des salons, Eurovet a pris la décision de déménager ses salons d’.té. Ainsi, MODE CITY et INTERFILIÈRE  lanceront les tendances estivales du 9 au 11 juillet 2016 à Lyon – Eurexpo dans les halls 5 et 6.

 Un esprit Sport souffle sur MODE CITY et INTERFILIÈRE

Notre époque est celle de la performance. Plus que jamais, le sport inspire la mode à travers les innovations techniques et les matériaux utilisés et la mode inspire le sport avec des produits performants, élégants et design.

En juillet 2016, MODE CITY  et INTERFILIÈRE  bousculent les codes scénographiques en s’inspirant des terrains de sport. Véritable vecteur de création, le sport insuffle une nouvelle énergie en terme de matériaux et de design. Les salons deviennent terrains de jeux où se dessinent des lignes graphiques aux couleurs primaires rappelant les couloirs de course à pied. L’habillage en bois clair crée un environnement chaleureux et la verticalité de la mise en scène fait écho à l’esprit d’équipe pour une véritable mise en avant des produits exposés et une lecture facile des tendances.

MODE CITY, regroupera dans le Hall 6, plus de 450 marques exposantes en provenance d’une quarantaine de pays différents, reparties dans les univers :

ACCESSOIRES : L’univers de l’accessoire de plage (chapeaux, bijoux, draps de bain, chaussures, sacs…).

THE ESSENTIALS & COCOONING : Les marques incontournables de maillot de bain, de prêt-àporter bain et plage, de lingerie et corseterie, de loungewear, de lingerie de nuit et de prêt-à-porter d’intérieur.

SUPER HEROES : Le secteur dédié à l’univers masculin, underwear, maillot de bain et loungewear.

JUST FASHION : Les grandes marques mode et sportswear.

DESIGNER LABELS : Les collections luxe et designers en lingerie, bain et beachwear.

LIMITED EDITION : Les jeunes créateurs lingerie et bain.

INTERFILIÈRE prend place dans le hall 5 avec ses 300 exposants venus de 32 pays. 6 secteurs constituent le salon :

ACCESSORIES : Agrafes, bandes élastiques, boutons, coques, galons, perles, rubans…

FABRICS : Mailles, chaînes et trames, impressions,ennoblissements.

LACE : Dentelles.

EMBROIDERY : Broderies.

TEXTILE DESIGNERS : Dessins, bureaux de style.

SOURCING : Capacités de production.

Par ce concept architectural innovant, MODE CITY  et INTÈRFILIERE proposent des espaces modernes et conviviaux. Le concept élaboré fera vivre aux visiteurs une expérience globale inédite, à la découverte des différents univers de créations des 2 salons.

L’activewear en pleine forme sur Interfilière Juillet 2016 !

Pour la deuxième fois en juillet, le salon accompagnera le marché de l’activewear qui ne cesse de progresser. À mi-chemin entre le sport et la lingerie, il est porté par la technicité et par la performance – la matière y joue un rôle essentiel. Cette dernière va doter le produit fini des qualités tant recherchées par le consommateur : respirabilité, anti-odeur, anti-bactérien, effet massant, … Interfi lière réunira à Lyon les leaders du secteur de la performance et fera le point sur les avancés et les tendances à venir pour l’hiver 2017/18 et l’été 2018 sur ses forums Lingerie, Swimwear & Innovation.

En 2016, MODE CITY et INTERFILIÈRE fêtent les 70 ans du bikini dans la ville des lumières !

Suite au succès du défilé-événement à la Piscine Molitor en 2015, MODE CITY  et INTERFILIÈRE  réservent, cette année encore, de nombreuses surprises pour fêter l’anniversaire du maillot de bain mythique créé par l’ingénieur français Louis Réard en 1946. À cette occasion, MODE CITY  et INTERFILIÈRE préparent un programme festif qui résonnera dans toute la ville à destination des visiteurs, des exposants, des acheteurs et des lyonnais.

Hôtel – 20% en dessous des prix du marché

La mise en place d’une plateforme de réservation hôtelière sur-mesure afin d’assurer a  ses clients exposants et visiteurs le meilleur service, EUROVET crée une plateforme de réservations hôtelie res afin de proposer des tarifs négociés sur une offre tre s importante d’hôtels de différentes catégories (pour rappel : Lyon possède une capacité de 15 000 chambres), répartis dans toute la ville ou sur le trajet des transports en commun reliant directement Eurexpo. Cette plateforme est disponible dès à  présent sur 

www.modecity.b-network.com ou www.interfiliere.b-network.com.

De l’aide ? 

Laura PACCHIONI, Project Manager

laura.pacchioni@b-network.com

+33 (0)1 58 16 20 12

Transports pour rejoindre Lyon

En avion

Plus de 115 destinations directes, plus de 1000 liaisons hebdomadaires. Proximité de l’aéroport international de Genève, plus de 130 destinations directes. Liaisons Genève-Lyon : 2h.

En train

3 gares TGV : Part-Dieu, Perrache et Lyon-Saint Exupéry

Part-Dieu : jusqu’à 150 TGV par jours, jusqu’à 150 000 passagers, plus de 20 TGV par jour en destination de Paris.

En voiture

Paris-Lyon 5h00, Marseille-Lyon 3h, Turin-Lyon 3h45, Milan-Lyon 5h, Genève-Lyon 1h50, Zurich-Lyon 4h30.

Dans Lyon

Intensification de rotations des tramways et des bus dans Lyon. 

 

* Ce champs est obligatoire