Capture d'écran 2016-01-14 12.46.26

INTERFILIÈRE PARIS : J-10 avant l’ouverture du rendez-vous international leader des tissus et accessoires pour la lingerie et le bain..

JANVIER 2016

Interfilière Paris présente la nouvelle session dans un écrin féminin et authentique où les relations humaines apparaissent toujours plus indispensables. Des orientations marché et tendances, des innovations technologiques et des rencontres surprenantes s’offrent à toute la communauté lingerie et beachwear les 23, 24, 25 janvier prochains. 

LE SALON S’HABILLE DE JACQUARD pour la quatrième édition de The Exception

Tous les acteurs du marché textile connaissent le nom de Joseph Marie Jacquard, son origine de fils de canut lyonnais, son génial métier à tisser qui fonctionne avec de nouvelles cartes perforées, et même 1801, l’année de la mise au point de cette mécanique semi-automatique appelée aussi bistanclaque en référence au son puissant qu’elle provoquait alors.

Le jacquard n’a jamais été aussi pointu, aussi moderne, aussi différent, et aussi présent. Il s’interprète en lingerie avec des mailles circulaires, à motifs reliefés ou ajourés, tricotés sur métiers rectiligne à mailles jetées ou pilotés par l’électronique de nouveaux métiers, capables aujourd’hui de dessiner en 3D. 

Le jacquard sait s’imposer aussi bien pour prendre des parts de marchés sur l’imprimé, que pour redoper le marché du maillot de bain avec des mailles plus techniques.

L’espace The Exception lui sera dédié. Jusqu’à présent privé, il devient un espace ouvert à tous les visiteurs du salon. Il sera accompagné d’un leaflet didactique et d’une conférence, le dimanche 24 janvier à 11h.

L’OFFRE MODE 

LE FORUM TENDANCES synonyme de générosité et d’extravagance 

Cette saison, le Forum Interfilière Paris crée un espace d’inspiration, de plaisir, propice au travail. Une foule d’idées qui illustrent, plus que jamais, l’univers de la lingerie dans toute sa splendeur. Les 4 tendances de l’été 2017 se dévoilent dans un décor verdoyant, inspiré du Jardin d’Eden. 

FOCUS LINGERIE-À-PORTER 

Le marché de la lingerie de nuit, quelque peu assoupi, peut se réjouir de l’engouement des fans de mode pour ces pièces que l’on intègre au prêt-à-porter… dans la rue, aux festivals et en soirée. Le pyjama est LA pièce maîtresse d’une garde-robe mix & match, les nuisettes en dentelle débarquent sur les podiums, les kimonos sont très tendance.

On retrouve une sélection de dentelles aux répétitions de larges motifs, des soies imprimées, de dévorés et de velours.

LA TECHNOLOGIE NE MANQUE PAS DE CHARME 

Interfilière Paris présente une gamme de prototypes innovants : le shapewear profite d’un nouveau nylon Coolmax de Willy Hermann ainsi que de la dentelle bi-extensible de Chanty, qui illustrent le développement des tissus fonctionnels plus fins, plus légers, plus beaux. Iluna mise sur la créativité, tout en gardant un oeil sur les réalités commerciales, en proposant une gamme de dentelles, de broderies et de flockés assortis pour une diversité d’usages et de possibilités.

LES INVITÉS 

Andréas Kanellopoulos 

dévoile une ‘Broderie d’Art’ qui utilise une combinaison de matières peu communes pour des broderies Couture. Andréas partage sa passion pour des oeuvres réalisées avec une bonne dose d’amour. Des pièces uniques, faites entièrement à la main, grâce à des techniques traditionnelles de l’artisanat Français très haut de gamme.

Études sensuelles

Une étude de la lingerie et de la sensualité du point de vue des illustrateurs plutôt que des photographes, une tendance forte pour les campagnes publicitaires dans l’univers de la mode. L’exposition présente des perspectives originales de l’intimité féminine par 5 artistes venues de France, d’Allemagne, de Grande Bretagne, d’Australie et de Hong Kong. 

CONFÉRENCES 

Interfilière Paris et le Salon International de la Lingerie animeront une vingtaine de conférences : tendances, focus matières, merchandising, focus pays… 

SERVICES + 

L’application des salons « Paris Lingerie & Swim Trade Shows » 

Personal Shopper pour mettre en relation les visiteurs avec les exposants

Fiches Achats – pratiques et concises, les fiches guident vers les exposants selon différents critères : ecofriendly, coton, ultra-douceur…

* Ce champs est obligatoire