Interfilière Paris

Interfilière Paris, un salon de l’excellence, une ode à la féminité DU 23 AU 25 JANVIER 2016

OCTOBRE 2015

Le salon accueille la nouvelle saison dans un décor luxueux, plein de grâce et d’élégance. La femme comme une muse, une égérie, une icône, un modèle, donne le ton et impose des notes douces et romantiques. La femme est l’inspiration, elle éveille la créativité, elle devient une légende. Et avant tout, elle fait le succès du marché de la lingerie, de la corseterie, du loungewear et du homewear. 

L’édition de janvier d’Interfilière Paris rend hommage au savoir-faire de ses 150 exposants et dévoile les matières et accessoires les plus précieux et recherchés. 

Dans son univers authentique, exaltant et inspirant, Interfilière Paris raconte une histoire et répond au désir des consommateurs de se concentrer sur ce qui a du sens. 

 THE EXCEPTION – LE JACQUARD PREND LE PAS 

Après la dentelle, la broderie et la soie, the Exception revient pour sa quatrième édition avec le jacquard. Comment est-il travaillé aujourd’hui chez les tisseurs et les tricoteurs de maille circulaire et rectiligne ? 

Le salon fera le point sur cette technique, son utilisation et son évolution. Les plus belles créations des exposants seront présentées dans un seul endroit, au coeur du secteur Fabrics. 

The Exception, jusqu’à présent privé, devient un espace ouvert à tous les visiteurs du salon ! Il sera accompagné d’un leaflet didactique et d’une conférence. 

 FORUM GÉNÉRAL 

La saison été 2017 prend place sur le Forum Général qui devient une mine d’inspirations et d’idées : passé, présent, fait-main, high-tech, éthnique… Plus que jamais détaché de formats, de classifications et d’idées reçues, le forum surprend. 

 CONFÉRENCES 

Un cycle de conférences avec des interventions de qualité, éclaire les problématiques d’aujourd’hui et le marché de demain. 

* Ce champs est obligatoire