3 Juillet Paris 080_10416_LD

Lingerie, Swimwear & Activewear : un cocktail énergique sur Interfilière, du 9 au 11 Juillet 2016, Eurexpo Lyon

AVRIL 2016

Interfilière, leader des matières et accessoires pour la lingerie et le swimwear, poursuit son développement dans l’activewear amorcé en juillet 2015. Le salon assoie son positionnement en développant l’offre dédiée aux matières high-tech et il rassemble au même endroit les leaders et influenceurs du marché du sport en termes de tissus, accessoires, imprimés, fibres… dans un timing clé pour ses visiteurs. 

La tendance du sport dope aussi le marché du beachwear et de la lingerie – elle s’adapte parfaitement au paysage urbain et n’est plus uniquement réservé aux salles de sports. L’élégance et le confort ne font qu’un – l’activewear est à la mode et il dicte la mode ! En poupe : la fonctionnalité, l’adaptabilité et la technicité qui assurent un look ultra-moderne avec un pied dans le futur. 

Cette session, 3 espaces s’offrent aux visiteurs pour plonger dans le merveilleux monde des matières : Forum Général Lingerie, Momenti di Passione et Forum Innovation. 

LES SALONS À LYON UN RETOUR AUX SOURCES 

Les salons Interfilière et Mode City s’installent à Lyon et reviennent à leurs origines le temps d’un été, en raison de la tenue de l’EURO 2016 à Paris. Les halls 5 et 6 seront investis dans une scénographie inspirée des terrains de sport. Les lignes graphiques des pistes de courses, l’habillage en bois clair et la verticalité de la mise en scène permettront une lecture claire et efficace des produits et des tendances. 

CRÉATEUR DE L’ANNÉE INTERFILIÈRE 2016 EN AVANT-PREMIÈRE CATÉGORIE BEACHWEAR : BRUGNOLI 

Entreprise familiale de création et production de tissus élastiques de grande qualité pour le bain, la lingerie, le sport et la mode, 100% made in Italy. 

Le succès de Brugnoli : des matières aux performances maximales dont le style et l’esthétique sont motivés par la passion des détails, de l’innovation et une production très moderne. 

 LA SOIRÉE DU SALON DIMANCHE 10 JUILLET 

 Interfilière et Mode City vont animer la ville de Lyon lors d’une soirée inédite dans un lieu culturel exceptionnel… Surprises et découvertes à profusion – à noter dans l’agenda ! 

FORUM GÉNÉRAL 

Le lingerie et le loungewear seront au coeur du Forum pour la saison Automne-Hiver 17-18. Une invitée d’exception – Tina Wilson, designer new-yorkaise, imagine pour Interfilière un Pop-Up store autour du loungewear et du sleepwear inspiré d’Art Nouveau. L’opulence est le mot d’ordre ! 

MOMENTI DI PASSIONE #3 UNE PREVIEW DE L’ÉTÉ 2018 

Un espace 100% swimwear, sportswear et activewear conçu pour mettre en avant les nouveautés et proposer une vision prospective de ces marchés. Imaginé comme un lieu de vie, Momenti di Passione inspire et informe en rassemblant tous les éléments nécessaires à la confection d’une collection au tout début de la stratégie de son développement. 

Un défilé de prototypes réalisés par les fabricants de tissus et accessoires swimwear/activewear, sur le thème du « Glam Pop & Chic » aura lieu 1 fois par jour et sera commenté en direct par Jennifer Whigham de Concepts Paris. 

FORUM INNOVATION UN FOCUS SUR LE SPORT

Interfilière, en partenariat avec la Fédération de la Maille et de la Lingerie, présentera des solutions innovantes et ingénieuses pour les confectionneurs de la filière textile-habillement en termes de fibres, tissus, accessoires et produits finis sur un forum didactique. Ce dernier s’articule autour de 3 espaces : 

- Un focus sur 5 sports – la natation, le yoga, le fitness, le cyclisme et le running – fonctionnalités des tissus, bénéfice consommateur… 

- Une mise en avant des solutions techniques – bandes et films adhésifs pour le collage et le sans coutures, gauffrage, impression… 

- Un espace d’Inspiration – innovations venues d’autres secteurs – footwear, automobile, food et hightech. 

Un leaflet accompagnera le forum. 

* Ce champs est obligatoire