• presspromenade_interfiliere_allees
  • presspromenade_interfiliere_forum_02
  • presspromenade_interfiliere_forum_3
  • presspromenade_interfiliere_forum
  • presspromenade_interfiliere_forum2
  • presspromenade_interfiliere_momenti_di_passione2
  • presspromenade_interfiliere_momenti_di_passione4
  • presspromenade_interfiliere

Interfilière Paris Juillet 2014 : une session affairée et sereine

Après une première journée plus calme que d’habitude et une mise au travail matinale plus tardive,  le rythme des rendez-vous sur les stands a été, au bout du compte, soutenu et appliqué. Les discussions ont été approfondies et les rendez-vous de qualité.

Sofileta (France), Dominique Heuillard :

« Nous pouvons donner du temps à nos clients, ils en ont besoin. Nous sommes attentionnés et attentifs. Pour nous, le business est serein avec des prospects de qualité. Nous n’avons pas eu que des clients en lingerie. Nous avons vu des clients, allemands notamment, très orientés sur le sport et le sport actif, et qui s’intéressent aux mailles fonctionnelles pour la compression ».

Force est de constater que le travail du Département Marketing Visiteur du salon porte ses fruits : La qualité de la fréquentation a été appréciée et remarquée par tous les exposants. Les Tissages Perrin (France), Jean-Laurent Perrin : C’est sans doute un des salons les plus efficaces que j’ai fait. Calme certes, mais de bien meilleure qualité. »

Les nouveaux exposants ont aussi atteints leurs objectifs. TIBA (Italie), Roberta Drago : «  C’est notre 1er salon et nous reviendrons. Samedi a été pour nous une bonne journée qui nous a permis de contacter des nouveaux clients russes, polonais et américains ». DEBS (Japon), Hani Debs : « Cela fait quatre ans que nous étions absents d’Interfilière Paris car nous avions choisi de pousser davantage le prêt-à-porter. Aujourd’hui, nous sommes contents d’être revenus car nous avions une nouvelle technologie à présenter. Les premières impressions sont bonnes. »

Tout aussi attentif aux besoins des acheteurs, le salon a pour la première fois édité des fiches « 100%…» à leur attention guidant et facilitant leur visite : 100% Beachwear ; 100% Sportswear ; 100% Coton et poly cotons ; 100% Eco friendly ; 100% High Tech…

Carton plein pour la 1ère édition de « Momenti di Passione ». Dédié aux marchés du Beachwear et du Sport, ce nouvel espace mis en scène par Jos Berry (Concepts Paris) n’a pas désempli. Les collections de la saison S16 sont particulièrement marquées par des produits à valeur ajoutée qu’elle soit visuelle ou technique. La performance de Paola Maltese, styliste italienne, avec son « Live Trend Book » a été particulièrement remarquée. Les défilés de prototypes ont attiré de nombreux visiteurs, aussi curieux que surpris par l’interprétation des matières et accessoires les plus innovants. Beaucoup sont repartis inspirés.

« Les prototypes sont extrêmement créatifs. Après avoir vu les modèles, je peux retrouver les matières, les toucher et comprendre », Natalia Monsalve, Formas Intimas (Colombie). « J’ai découvert de nouveaux matériaux pour le swimwear mais aussi de nouvelles technologies », Elizabeth Edwards, David Nieper (Royaume Uni). « Le défilé est riche et pointu. De toutes ces idées avant-gardistes, je retiens des choses particulièrement intéressantes : des techniques nouvelles d’applications broderies imprimées par exemple. Cela nous aide à prendre conscience du bain et à réfléchir sur la façon d’exploiter toutes ces tendances un peu décalées », Edwige Payen, Empreinte (France).

Très apprécié aussi, le forum « Star Fibres » a permis aux visiteurs de mieux comprendre et appréhender le monde des fibres, leur fonctionnement et leurs performances. Ils ont pu découvrir les spécificités des dernières innovations technologiques des producteurs, présentées et mises en scène par La Fédération de la Maille et de Lingerie. « Je n’ai pas de formation spécifique sur les fibres. C’est pour moi un monde compliqué où il est parfois difficile de comprendre comment fonctionne telle ou telle fibre. Le leaflet est très bien fait. Je vais apprendre beaucoup de choses avec ces quelques pages. La présentation des fibres sur le forum me permet de les voir physiquement, de les toucher, c’est vraiment intéressant », Kanako Miyata, GERBE (Japon).

La créativité et le travail d’équipe a par ailleurs payé pour Billon Design qui remporte le concours photo.

Avec 10501 visiteurs (-5% vs 2013), l’international se distingue avec entre autres pays, l’Espagne, la Chine, le Mexique et l’Inde, en plus forte représentation cette session.

A noter, dans le top 10 du visitorat : l’Italie reprend la 2nde place ; le Pays-Bas fait son entrée à la 10ème place et prend la place de la Suisse qui en sort.

TOP 10 DU VISITORAT :

1. France

2. Italie (+1 place)

3. UK (-1 place)

4. Allemagne

5. USA

6. Chine (+2 places)

7. Hong Kong (-1 place)

8. Espagne (-1 place)

9. Russie

10. Pays-Bas

 

* Ce champs est obligatoire