• photo2
  • photo3
  • photo4
  • Capture d'écran 2016-04-18 17.43.37

Simone, l’appli beauté créée en mai 2015, s’attaque au marché de la coiffure

AVRIL 2016

Un nouveau pas vers la mobilité des services du quotidien 

SIMONE, l’appli beauté créée en mai 2015, s’attaque au marché de la coiffure

Le pari de SIMONE – devenir le plus grand salon de beauté digital de France

Nouvelle coqueluche des Parisiennes connectées, SIMONE ouvre une nouvelle voie au marché des services de beauté depuis bientôt un an.

Un pari double : accroître la mobilité des services de beauté pour réenchanter le quotidien des femmes actives et ouvrir de nouvelles perspectives de travail aux professionnels de la beauté par le canal digital.

En mai 2015, la start up lance une application mobile permettant de réserver en 3 clics des prestations de beauté des ongles (manucure et pédicure) chez soi, à l’hôtel, au bureau, tôt le matin ou tard le soir et 7jours/7. 

Une aubaine pour beaucoup de femmes qui doivent renoncer ou déprioriser ces moments d’épanouissement faute de temps.

SIMONE se distingue par son approche spécialiste et qualité. 

L’enseigne propose des soins de 38€ pour les soins individuels à 120€ pour les prestations groupées. Elle présente des soins traditionnels ou spécifiques, tels qu’une offre « green » qui rencontre un grand succès dans une ère où la bio-consommation est passée d’une mode à une véritable façon de vivre.

Les soins sont dispensés par une communauté de professionnels de la beauté, free-lances et engagés dans cette révolution digitale qui s’ouvre à eux et va leur permettre d’optimiser leurs revenus, le nerf de la guerre.

« Free-lance ne rime pas avec précarité, et il faudra bien s’y faire car de plus en plus de personnes choisissent ce statut par conviction. SIMONE leur permet de se développer une nouvelle clientèle en simplifiant leur quotidien de travail, mais ils restent des entrepreneurs. On est sur la même longueur d’ondes ! » confie Florence Lapierre, CoFondatrice.

Le succès de SIMONE caractérise selon ses fondatrices l’équilibre complexe entre vie pro et vie perso pour les femmes et le besoin incontestable de trouver du temps pour prendre soin de soi. Et de souligner « Nous intervenons de plus en plus en entreprise : bravo aux patrons qui permettent d’intégrer un peu de personnel dans le quotidien professionnel souvent intense ! »

A l’aube de la belle saison de la mani/pédi, SIMONE s’attaque à un nouveau challenge de taille en ouvrant une offre de coiffure incluant la coupe. Un objectif en ligne de mire dans les prochains mois : séduire les coiffeurs indépendants. Pour équiper sa flotte de coiffeurs, SIMONE a choisi la marque suédoise Sacha Juan connue pour sa technologie de soins capillaires qui allie protéines et minéraux issus d’algues. 

Les fondatrices : Caroline Gentien & Florence Lapierre

C’est au pic de leur vie professionnelle que ces deux working mums co-fondent SIMONE.

Florence Lapierre – Présidente

Fashion geek et touche à tout. Elle se passionne pour le luxe et se forge une expérience de 6 ans en marketing produit chez Christian Dior Couture. En 2009, elle quitte Dior pour un Master à Telecom Paris Tech et intègre un poste de responsable MOA (Maîtrise d’Ouvrage) e-commerce aux Galeries Lafayette. 

Caroline Gentien – Directrice Générale

Experte de la Communication et du Marketing Digital, après 7 années de succès et bons et loyaux services au board de Sarenza, elle quitte son poste de Directrice de la Marque pour lancer SIMONE. Caroline est diplômée de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (ESCE). 

 
 
 
* Ce champs est obligatoire